Un homme découvert pendu à Siguiri : « c’est l’effet de l’alcool, une overdose »

Un homme, âgé de 42 ans, s’est donné la mort par pendaison au secteur Sokoura, relevant du quartier Siguirikoura 1, dans la commune urbaine de Siguiri. Les faits se sont produits dans la nuit du lundi au mardi 27 juin 2023, plus précisément dans le cimetière de Biling. Une source médicale affirme que le jeune homme est mort à la suite d’ une overdose d’alcool, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Interrogé par notre reporter, le médecin légiste, Dr Aboubacar Bachir Condé est revenu sur le constat effectué sur le défunt. « Lorsqu’on m’a informé qu’un jeune s’est pendu, on est venu faire le constat. Après le constat sur le corps et auprès de la famille, c’est avéré que c’est quelqu’un qui buvait trop d’alcool. C’est ce qui lui a créé des problèmes. Donc, c’est une mort violente non suspecte. Le procureur a ouvert une enquête pour en connaître les véritables raisons. Mais jusqu’à preuve du contraire, c’est l’effet de l’alcool. C’est une overdose », a dit le médecin.

Après l’autorisation du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Amadou Kindy Baldé, le corps du défunt a été remis à la famille pour son inhumation.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box