Attaque de la prison civile de Coyah : 13 évadés retrouvés, des gardes pénitentiaires aux arrêts

L’attaque spectaculaire de la prison civile de Coyah avait créé la stupeur et une grande inquiétude des populations locales. Alors que treize (13) évadés ont été remis aux arrêts, sur les quatre-vingt-un (81) détenus qui avaient pris la clé des champs, le parquet du tribunal de première instance de Coyah annonce l’arrestation de tris (3) gardes pénitentiaires, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La prison civile de Coyah a été attaquée par des hommes armés dans la nuit du 22 au 23 juin 2023. Au moins quatre-vingt-un (81) pensionnaires de la maison d’arrêt avaient pris la poudre d’escampette.

Aussitôt, des enquêtes ont été ouvertes, notamment par le parquet d’instance de Coyah. Au lendemain de l’attaque, neuf (9) fugitifs avaient été rattrapés. Les jours suivants, les forces de l’ordre ont réussi à mettre le grappin sur quatre (4) autres.  Ce qui fait au total treize (13) arrestations.

Selon des sources sécuritaires, les trois gardes pénitentiaires qui étaient de garde le jour de l’attaque de la prison civile sont en garde vue à la gendarmerie de Coyah pour des fins d’enquête.

Nous y reviendrons !

Depuis Coyah, Étienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box