Guinée : le ministère des transports reporte le contrôle des permis de conduire et des plaques d’immatriculation

image d'archive

C’est à travers un communiqué publié dans la soirée d’hier, dimanche 2 juillet 2023, que le ministère des Transports a annoncé le report du contrôle des permis de conduire biométrique et des cartes grises numériques au 31 de ce mois. Selon le ministre Félix Lamah, cette décision vise à faciliter le trafic des pèlerins qui rentrent du Hadj et aussi permettre aux nombreux citoyens qui se sont déplacés à l’intérieur du pays pour la célébration de la fête de Tabaski de rentrer tranquillement.

Initialement prévu le 1er juillet 2023, le contrôle des permis de conduire biométrique et des cartes grises numériques a donc été repoussé pour un mois, c’est-à-dire jusqu’au 31 juillet 2023. Ce report permet également aux usagers de profiter de ce nouveau délai pour se mettre en règle.

Guineematin.com vous propose un extrait dudit communiqué signé par le ministre des transports, Félix Lamah.

Félix Lamah, ministre des transports

« Dans le but de faciliter le retour des pèlerins du Hadj 2023, ainsi que des populations en déplacement à l’intérieur du pays pour raison de célébration de la fête de Tabaski, le ministère des transports, en collaboration avec la police routière et la gendarmerie routière, reporte le contrôle systématique des véhicules automobiles et autres engins roulants jusqu’au lundi 31 juillet 2023 inclus », précise le communiqué.

« Il est à préciser que ce report ne vaut pas suppression du contrôle systématique. Il permet simplement aux usagers de se mettre en règle auprès des opérateurs », a ajouté le ministre.

Sans doute une stratégie qui permet aussi au gouvernement de renflouer les caisses !

Communiqué enregistré et décrypté par Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box