Coyah : le train de la CBK percute mortellement un jeune homme à Kouriah

Un jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, a été tué par le train de la Compagnie des Bauxites de Kindia (CBK) au niveau de Kouriah, dans la préfecture de Coyah. Le drame s’est produit dans la nuit d’hier, samedi 1er juillet 2023, aux environs de 23 heures. Des sources rapportent que la victime était sous l’effet de l’alcool quand les faits se sont produits, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon les explications du maire de la commune rurale de Kouriah, il s’agit d’un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, tué par le train de la CBK qui effectuait le trajet Kindia-Conakry. « Très tôt le matin, nous avons été informés de cet accident par nos citoyens », a dit le maire.

Selon des informations recueillies sur place, la victime, qui a veillé dans un bar avec ses amis, a quitté ces derniers pour rentrer à son domicile. Aux environs de 23 heures, sous l’effet de l’alcool, il se serait assis sur les rails. Quelques minutes plus tard, le train de la CBK arrive à son niveau. Ayant aperçu l’homme, le conducteur du train aurait klaxonné, mais en vain. Il a été percuté et tué sur place.

Dans la matinée de ce dimanche, 2 juillet 2023, les services de sécurité se sont rendus sur les lieux pour faire le constat. Le corps a été finalement remis aux autorités pour des fins d’inhumation.

Depuis Coyah, Étienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box