Siguiri : le camion remorque qui s’est renversé à Bambala a fait 1 mort et 22 blessés

Comme annoncé précédemment, un accident sur la voie publique s’est produit ce mercredi 12 juillet 2023 au carrefour Bambala, à 15 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri. Le bilan fait état d’un mort et de 22 blessés dans ce drame impliquant un camion remorque faisant le transport mixte passagers-bagages, rapporte le correspondant de Guioneematin.com basé dans la préfecture.

Le camion, en partance pour la sous-préfecture de Franwalia, s’est renversé au niveau du carrefour e Bambala. Il était en route pour le marché hebdomadaire de Franwalia.

Rencontré par notre reporter, le chargé des constats à la Sécurité routière de Siguiri, Sékouba Kéita, a expliqué les circonstances dans lesquelles le camion s’est renversé. « C’est un camion qui fait le transport mixte en partance pour le marché hebdomadaire de la sous-préfecture de Franwalia qui s’est renversé vers le carrefour Bambala. Le camion était en pleine vitesse dans le virage. Il était donc impossible de le contrôler. Finalement, il s’est renversé. Une femme est décédée et 22 personnes sont blessées. L’ambulance de l’hôpital préfectoral est venue transporter les blessés à l’hôpital. Présentement, le service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri est en train d’identifier les blessés pendant que les soins sont en train d’être faits. La cause réelle de cet accident est due à l’excès de vitesse », a-t-il expliqué.

Malgré les dispositions prises par les autorités de la police routière, le transport mixte persiste avec tous les dégâts que cela cause.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box