Afrique du Sud : 6 morts dans une fusillade dans le canton de Kwanobuhle

Des hommes armés ont fait irruption hier soir, mardi 11 juillet 2023, dans une maison à KwaNobuhle (une localité située au nord de Port Elisabeth, dans la province du Cap oriental) et y ont ouvert le feu sur ses occupants. Ils ont réussi à tuer six personnes (dont une femme) et à blesser quatre autres avant de s’évaporer dans la nature.

« Trois hommes inconnus sont entrés dans la cour et ont ouvert le feu sur des personnes qui se trouvaient dans la propriété ou à proximité de la maison… Deux femmes ont été abattues à la porte. Une femme a succombé à ses blessures, tandis que l’autre a été blessée par balle », a indiqué le colonel Priscilla Naidu, porte-parole de la police provinciale.

Pour l’instant, on ignore les causes de cette fusillade de masse, mais la police locale a déjà annoncé l’ouverture d’une enquête pour élucider cette affaire.

L’Afrique du Sud a l’un des taux de criminalité les plus élevés au monde. Dimanche dernier, trois personnes avaient été tuées lorsque des hommes armés ont pris d’assaut un magasin au nord de la ville de Polokwane (à 259 km de Pretoria).

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box