Humanitaire : la Fondation Orange Guinée fait des dons aux orphelinats de Conakry

La Fondation Orange Guinée a procédé ce mercredi, 12 juillet 2023, à la remise de divers dons aux enfants pensionnaires des orphelinats de Conakry au siège de l’ONG ‘’Voix des sans voix’’. La cérémonie de remise s’inscrit en droite ligne avec les activités dédiées à la clôture du mois de l’enfant, mais aussi le plan prioritaire du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables pour l’amélioration de la prise en charge des enfants.

Pour Aïcha Nanette Conte, ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, en cette période de crise économique mondiale, la solidarité et le partage doivent être des valeurs cardinales qui guident les actions de tous les instants.

Aïcha Nanette Conté, ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables

« Je suis particulièrement heureuse d’être avec vous ce matin à l’occasion de la remise de dons divers aux enfants pensionnaires des orphelinats. J’en appelle à l’ensemble des bonnes volontés de la communauté nationale à ne pas hésiter à faire des dons, si modestes soient-ils. Car, les besoins des cibles sont importants et chaque don pourra donner le sourire aux enfants bénéficiaires. L’occasion est donc opportune pour moi d’adresser mes sincères remerciements à la Fondation Orange pour cette action de solidarité qui nous permettra non seulement de rester proches de nos couches vulnérables, mais aussi et surtout de contribuer à l’atténuation des effets indus de la crise internationale. Sachez qu’à travers cette de bienfaisance, c’est 197 enfants qui retrouveront le sourire à travers ces vivres et non vivres », a-t-elle indiqué.

Pour sa part, Mme Amina Abou Khalil Nyame, administratrice Générale de la Fondation Orange Guinée, a précisé que ce geste fait partie d’une mission de la Fondation Orange Guinée qui est celle d’agir pour le bien-être de la population, plus particulièrement des enfants.

Mme Amina Abou Khalil Nyame, Administratrice Générale de la Fondation Orange Guinée

« Quand on parle des enfants, on pense aux enfants qui vivent avec papa, mais on pense beaucoup plus aux enfants pensionnaires des orphelinats. Donc, le mois de l’enfant était une occasion propice pour nous de traduire en plus des 11 autres mois de l’année de contribuer à offrir un sourire aux enfants. Cela nous amène donc à nous rapprocher du Ministère de la promotion féminine et des personnes vulnérables pour leur proposer une action qui devait abonder de priorités et de programmes qu’ils avaient initiés », a-t-elle expliqué.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298

Facebook Comments Box