Affaire de 31 millions de GNF pour la coupe du président Mamadi Doumbouya : le maire de Siguiri et le sous-district de football en justice

Le sous-district de football de Siguiri n’est pas en odeur de sainteté avec le président de la délégation spéciale. Les responsables dudit sous-district réclament plus de 30 millions de francs guinéens à Dr Moussa Kéita, relatifs à l’organisation du tournoi inter sous-préfectoral de football doté du trophée Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition. Devant la cacophonie ambiante, le dossier a été finalement porté en justice, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le sous-district de football de Siguiri est à couteaux tirés avec le président de la délégation spéciale. Motif invoqué ? La somme de 31 millions 335 mille francs guinéens dépensés lors du tournoi inter sous-préfectoral de football doté du trophée Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition. Le sous-district réclame cette somme à Dr Moussa Kéita qui aurait demandé un préfinancement des activités du tournoi alors qu’il venait à peine d’être nommé à la tête de la délégation spéciale.

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, Daouda Soumano, un des responsables du sous-district de football de Siguiri est revenu sur les raisons ce bras de fer. « Nous avons trimbalé le président de la délégation spéciale en justice. Lorsqu’on a mis en place la coupe du président de la transition, Dr Moussa Keita venait à peine d’être nommé comme président de la délégation spéciale. Il nous a dit de faire toutes les dépenses jusqu’à la fin du tournoi. Nous avons fait tout. Alors, depuis cela jusqu’à ce jour, Dr Moussa Keita ne nous a pas remboursés. C’est la raison pour laquelle nous avons saisi le tribunal de première instance de Siguiri pour nous rétablir dans nos droits. Ce qui est très grave, c’est une coupe du président, c’est une véritable honte. Dr Moussa Keita a été convoqué plusieurs fois en justice. Donc, nous attendons la suite », a-t-il expliqué.

Il est à préciser que pour le moment, toutes nos tentatives d’avoir la version du président de la délégation spéciale sont restées vaines. Jusqu’au moment où nous rédigions ces lignes Dr Moussa Kéita n’a pas décroché nos appels, malgré toute notre insistance.

Affaire à suivre !

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box