Kindia : accusé du meurtre d’un boutiquier, un présumé bandit brûlé vif à Mangoyah

image d'archive

Un présumé voleur a été brûlé vif par des jeunes en colères dans nuit d’hier, jeudi 13 juillet 2023, aux environs de 21 heures dans la commune urbaine de Kindia. Il était soupçonné d’avoir pris part à une attaque à main armée qui a coûté la vie à un boutiquier au quartier Thierno Djibia, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, trois (3) présumés bandits armés, sur une moto, sont accusés d’avoir ouvert le feu sur un jeune boutiquier qui a rendu l’âme. Si deux d’entre eux ont réussi à s’échapper, le 3ème a été immobilisé par les populations. Il a été molesté et brûlé vif au grand carrefour de Mangoyah.

Un témoin de l’attaque est revenu sur ce qui s’est passé. « Ils ont attaqué un jeune boutiquier dans sa boutique Orange Money ici à Thierno Djibia, précisément à Koto-Momoya. C’est quand ils ont tiré sur lui que la population s’est mobilisée pour tenter de les rattraper. Les 2 premier voleurs ont fui. C’est le 3ème qui a été lynché, bastonné avant de recevoir des planches et un pneu usé, imbibé d’essence autour de lui, puis enflammé au grand carrefour ici. A la rue qui sépare les deux quartiers Thierno Djibia et Mangoyah. Le jeune boutiquier est décédé sur place », a expliqué Adama Hawa Barry, témoin.

Souleymane Sow, chef animateur de Thierno Djibia, confirme la mort du jeune boutiquier. « C’est vrai, le jeune est décédé dans cette attaque. C’est un des 3 bandits qui détenait l’arme. Dès qu’ils sont descendus de la moto, lui il a engagé le fusil et a tiré à bout portant. Thierno Mamadou Barry, le boutiquier, est mort directement. Son corps est maintenant à l’hôpital régional. Les jeunes en colères ont mis la main sur un des 3 assaillants. Il a été battu avant d’être brûlé vif. La moto sur laquelle les 3 bandits sont venus est confisquée ici, car les 2 autres ont eu la vie sauve grâce à leurs pieds. Le 3ème là, j’ai tout fait pour empêcher sa mort, mais la population était trop forte. Parce que moi, je voulais qu’on lui demande qui sont ses complices », a laissé entendre Souleymane Sow.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box