Hérico (Lélouma) : une femme succombe à une morsure de serpent à Wêndou Féto

Une dame, mère de sept enfants, dont deux filles, du nom de Fatoumata Binta Bah, mordue par un serpent à Hérico, dans la préfecture de Lélouma, est décédée dans la journée de ce mercredi, 19 juillet 2023. Malgré les multiples tentatives pour sauver la dame âgée d’une quarantaine d’années, mordue par un reptile dans son champ, elle a fini par rendre l’âme, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture de Télimélé.

Les faits se sont produits le lundi, 17 juillet 2023, aux environs de 10 heures dans le district de Wêndou Féto, relevant de la commune rurale de Hérico, dans la préfecture de Lélouma.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, la pauvre dame était au champ quand ce reptile venimeux a happé sa main. Elle a été conduite d’urgence au poste de santé de Télico, un district relevant de la commune rurale de Brouwal Sounkin à Télimélé. Là, on lui a administré une dose de vaccin antivenimeux. Mais au 3ème jour, Fatoumata Binta Bah a succombé à la morsure du serpent dans la matinée de ce mercredi 19 juillet 2023 à 9 h 30 au poste de santé de Télico.

Amadou Oury Bah, mari de la défunte

Mody Amadou Oury Bah, le mari de la défunte, interrogé par notre reporter, a expliqué ce qui s’est passé. « Le lundi 17 juillet 2023, très tôt le matin, je suis parti au champ en la laissant à la cuisine. Elle devait partir aussi au champ. A 10 h, on m’appelle pour me dire que ma femme a été mordue par un serpent et que je vais la trouver au poste de santé de Kouyan. A mon arrivée, le médecin les avait déjà orientés vers Télico où on peut avoir le vaccin, et nous avons continué. On est arrivé à 12 heures et quelques minutes au poste de santé de Télico. Le médecin lui a administré une dose de vaccin. Après l’injection, elle a beaucoup vomi et on a cru qu’elle allait s’en sortir. La nuit du mardi, son bras s’est gonflé énormément. Et aujourd’hui, mercredi 19 juillet 2023, à 9 heures 30 minutes, elle est décédée au poste de santé de Télico », a-t-il expliqué.

De Télimélé, Abdoul Mazid Télico Barry pour Guineematin.com

Tél. : 620 10 76 02

Facebook Comments Box