Labé : Baba Kouyaté, le PDG du Night-Club Albatros, agressé par des inconnus, son sac d’argent emporté

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, lundi 24 juillet 2023, aux environs de 4 heures du matin, Baba Kouyaté a été agressé par des inconnus à son domicile, situé au quartier Gadha Pounthioun, dans la commune urbaine de Labé. Selon une source proche de la victime, ses agresseurs l’ont blessé sur plusieurs parties du corps avant de s’enfuir avec son sac contenant de l’argent, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’insécurité prend de plus en plus de l’ampleur à Labé. C’est dans la matinée de ce lundi 24 juillet 2023, que Baba Kouyaté, le PDG du Night-Club Albatros, a été physiquement agressé par des inconnus à son domicile. Ils ont emporté ses biens.

Selon Saliou Kouyaté, l’un de ses fils, son père a été blessé à plusieurs endroits de son corps avant d’être admis d’urgence à l’hôpital régional de Labé. « Il a été agressé à son domicile juste après son retour de son lieu de travail aux environs de 4 heures du matin. Comme d’habitude, quand il est revenu, il a ouvert le portail et a fait rentrer son véhicule. Mais malheureusement, il y avait des inconnus qui l’attendaient et ils se sont jetés sur lui. Il a été poignardé dans le dos, au niveau de sa figure, sur plusieurs endroits. Ce sont des personnes mal intentionnées qui ont porté atteinte à sa vie. Parce que non seulement ils l’ont menacé verbalement avant de l’agresser. Et en plus de ça, ils n’ont pas pris ses téléphones sachant que s’ils prenaient ses téléphones, c’était facile de les localiser. Ils ont pris juste le sac qui contenait de l’argent qui était dans la voiture. J’ignore pour le moment le montant qui s’y trouvait. Tout cela m’amène à dire que ce n’était pas que des voleurs, mais c’est des gens qui étaient venus dans le but de l’assassiner », a expliqué Saliou Kouyaté.

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, le médecin traitant Dr Faran Kourouma, a dit que l’état de santé du patient commence à se stabiliser. « Nous avons reçu ce patient à 5 heures du matin avec des plaies et des douleurs partout, avec un saignement abondant. L’équipe a pu faire les premiers soins. Les plaies étaient vraiment sérieuses, mais l’équipe a pu quand même stopper l’hémorragie. Il a fait l’échographie, la radiographie et il y a une prise de sang qui est déjà faite. A l’heure-là, il est conscient et son état commence à se stabiliser. Le pronostic vital reste toujours réservé, bien qu’il soit conscient parce que les plaies sont importantes. Mais, il est sous contrôle », précise Docteur Faran Kourouma, médecin chef du service de chirurgie générale de l’hôpital régional de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box