Maléah (Siguiri) : Amadou Touré trouve la mort dans un maquis à Kôbèdra

image d'archive

Un homme âgé d’une quarantaine d’années a trouvé la mort dans un maquis à Kôbédra, un district relevant de la sous-préfecture de Maléah, à 85 kilomètres de Siguiri ville. Amadou Touré, c’est son nom, est présenté par l’opinion comme étant un alcoolique de renom. Les faits se sont produits hier, dimanche 23 juillet 2023, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Amadou Touré, âgé d’une quarantaine d’années, a trouvé la mort dans un maquis communément appelé Maquis de Mama Sény. C’est le poste de gendarmerie basé à Kôbédra qui a donné l’information aux autorités sanitaires.

Informé de ce qui s’est passé, le service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est rendu sur les lieux pour un constat. « Nous avons été informés par le poste de la gendarmerie concernant sur la mort  d’un jeune qui n’a pas une bonne renommée du point de vue comportementale au village. Il était connu de tout le monde comme étant un grand buveur. C’est à cause de l’effet de l’alcool qu’il aurait rendu l’âme, parce que nous n’avons rien vu sur son corps. Et au-delà de tout, il était tout le temps malade. C’est une mort naturelle », a déclaré le médecin gendarme Dr Aboubacar Bachir Condé.

Après l’accord du procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, le corps du défunt a été rendu à ses parents pour son inhumation.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box