Sénégal : au moins 15 morts après le chavirement d’une pirogue près de Ouakam

Plusieurs corps ont été repêchés ce lundi, 24 juillet au large de Dakar, la capitale sénégalaise. Citant le commandant du groupement d’incendie et de secours n°1 de la région de Dakar, Martial Ndione, nos confrères de Seneweb font état de 15 morts. Ces individus se trouveraient dans une pirogue qui a chaviré près de Ouakam.

« Ce matin, aux environs de 3heurs30’, on nous a alertés d’un chavirement de pirogue au large de Ouakam, à hauteur de la mosquée de la Divinité. Immédiatement, on a dépêché sur les lieux deux équipes de plongeurs et quatre ambulances, et on a démarré les opérations. Sur les lieux, on a trouvé trois corps sans vie et deux rescapés. Ces derniers ont été interpellés par les gendarmes… De 7 heures à 10 heures, on a poursuivi les opérations de recherche. Et, au total, on a dénombré 12 autres corps sans vie et deux rescapés. Tous les corps repêchés ont été évacués, soit à l’hôpital de Ouakam, de Fann ou Dalal Jamm ou au poste de santé de Yeumbeul », a confié Martial Ndione à nos confrères de Seneweb.

Les recherches ont été « momentanément » suspendues dans la journée à cause de la forte pluie qui s’abat actuellement à Dakar. Mais, elles devraient reprendre lorsque le temps sera plus clément.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box