Coyah : un jeune homme battu à mort par 3 individus à Gomboya

Un jeune homme a trouvé la mort après avoir été battu dans le district de Gomboya, relevant de la commune rurale de Manéah, dans la préfecture de Coyah. La victime, dont on ignore l’identité, souffrirait de dépression mentale. Les faits se sont produits dans la soirée du mercredi, 26 juillet 2023, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon les témoignages recueillis sur place, le jeune dont il s’agit vivait en Angola avec son grand frère. Frappé d’une dépression mentale, il avait commencé à se montrer violent avant de se faire rapatrié en Guinée.

Nos sources ajoutent qu’une fois au pays, le jeune a élu domicile dans la concession construite par son frère à Gomboya. Un domicile qui avait d’autres occupants.

Dans la soirée d’hier, une altercation a opposé le jeune homme à un des occupants de la concession qui aurait été blessé à la tête. N’ayant pas voulu pardonner, la personne blessée et deux autres individus ont pourchassé le jeune homme jusqu’à une colline inhabitée. Il aurait été battu à mort par le trio, apprend-on.

Des jeunes venus au secours ont trouvé que les présumés auteurs du crime avaient quitté les lieux. Mais aux environs de 20 heures, deux d’entre eux seront mis aux arrêts. Les autorités locales et les services de sécurité ont été informés.

Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital préfectoral de Coyah. Des enquêtes sont ouvertes pour élucider l’opinion sur ce qui s’est produit.

De Coyah, Étienne Tamba Tenkiano Coyah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box