Lèro (Siguiri) : une fille succombe après un avortement

Âgée de 17 ans et élève de la 10ème année, Adèle Condé est décédée mercredi dernier, 9 août 2023, au Poste de santé de Léro (un district relevant de la commune rurale de Siguirini, dans la préfecture de Siguiri). Elle a succombé après un avortement de sa grossesse qui était déjà à six mois.

« C’est dans la matinée du mardi 08 août 2023 que nous avons reçu cette fille du nom de Adèle Condé. Elle dit qu’elle vomit, qu’elle a des douleurs intestinales et qu’elle saigne. Nous avons passé à l’échographie, c’est ainsi que j’ai su qu’elle est en état de famille de 6 mois, mais il y avait des menaces d’avortement. Je lui ai demandé, elle nous a dit qu’elle est tombée en grossesse avec un jeune, mais qu’elle ne veut pas laisser la grossesse-là. C’est ainsi que nous avons demandé de dire la vérité. Nous sommes venus auprès de la fille pour lui demander ce qu’elle avait pris. Elle n’a rien dit. Dans la nuit du mardi 08 août 2023, les complications sont devenues encore graves, la fille saignait beaucoup. C’est ainsi que le matin du mercredi 09 août elle a avorté, mais très malheureusement Adèle Condé n’a pas pu supporter. Le mercredi 09 août 2023, à 10 heures, elle a rendu l’âme. J’ai informé la gendarmerie de Lèro », a expliqué Dr Amra Oularé, le chef du Poste de santé de Lèro.

Après l’annonce du décès de cette fille, son petit ami (connu sous le pseudonyme de Tecno) a pris la poudre d’escampette. Mais, une enquête a été ouverte pour le retrouver.

Aux dernières nouvelles, le corps d’Adèle Condé a été remis à sa famille pour son inhumation.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. :+224622478601

Facebook Comments Box