Siguiri : l’ISFAD lance les épreuves du deuxième module pour ses étudiants

Les premières épreuves du deuxième module des étudiants de l’Institut de formation à distance (ISFAD) de Siguiri ont été lancées ce samedi 19 août 2023. Les autorités ont mis toute la rigueur nécessaire pour que les évaluations se passent dans de meilleures conditions. C’est l’école primaire Sidiki Guissé 1 qui a servi de cadre au lancement, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Ce sont les étudiants des 1ère, 2ème et 3ème années qui ont concernés par ces évaluations. Elles sont pilotées par le délégué national, Mamadou Kaïra Sylla. Rencontré par notre reporter, il a mis un accent particulier sur les interdits de cette évaluation. « Nous sommes à Siguiri pour suivre les évaluations du deuxième module. Les interdits sont les suivants : le téléphone, la brochure, les livres sont formellement interdits. L’ISFAD est une école des cadres qui regroupe les expérimentés, en un mot, les sages. Donc, les règles sont respectées, les étudiants de tous les niveaux sont présents pour affronter cette preuve du deuxième module », a-t-il expliqué.

De leur côté, les surveillants ont apprécié la qualité du processus pour cette année. « Vraiment, nous sommes très heureux à l’ISFAD cette année. Plusieurs réformes ont été mises en place, deux surveillants sont sélectionnés durant les trois jours. Les choses se passent à merveille. Ils sont assis à un par table-banc », soutient Karinkan Keita.

Interrogé par notre reporter, certains étudiants ont dit que les sujets proposés sont abordables. « Pour le moment, nous sommes en train de faire de notre mieux. Les sujets choisis sont à notre portée. Nous écrivons ce que nous connaissons », a laissé entendre Alpha Kabinet Kaba, étudiant en première année Droit.

La journée de ce samedi a pris fin par l’épreuve Histoire des institutions politiques et sociales des étudiants en Droit.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box