Doko (Siguiri) : une mine d’or s’effondre et tue un jeune homme à Fananfananko

image d'archive

L’exploitation artisanale de l’or continue à endeuiller des familles dans la préfecture de Siguiri. Dans la nuit du samedi au dimanche, 20 août 2023, un homme âgé de 32 ans a trouvé la mort suite à l’effondrement d’une mine artisanale. Le drame s’est produit dans le district de Sékè Fananfananko, relevant de la commune rurale de Doko, à 57 kilomètres de la ville de Siguiri, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La victime se nomme Mamoudou Simagan, marié et père de 5 enfants. Il a été enseveli par l’effondrement d’une mine artisanale. Il a fallu d’intenses recherches pour retrouver son corps.

C’est ce qu’a laissé entendre Djanko Dansoko, responsable de la Croix rouge à Doko, joint par téléphone. « Il y a eu un effondrement à Fananfananko qui a tué un jeune homme dans la zone minière Wabiloloubé. Plusieurs personnes ont trouvé la mort à cet endroit où les gens exploitent de l’or. Les gens ont travaillé pour extraire le corps du défunt. Quand nous avons réussi à l’extraire, il a été mis à la disposition de sa famille », a fait savoir Djanko Dansoko.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box