Sénégal : l’aéroport de Diass rouvert au trafic après l’incident de ce matin

Communiqué réouverture aéroport Blaise Diagne

C’est un ouf de soulagement pour les usagers de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Après quelques heures de fermeture due à un incident survenu aux environs de 1 heure ce jeudi, 9 mai 2024, dans cette infrastructure portuaire, le trafic vient d’y reprendre. L’annonce a été faite cet après-midi par les autorités aéroportuaires à travers un bref communiqué publié sur X.

« Nous vous informons de la réouverture de l’aéroport international Blaise Diagne. Les opérations aéroportuaires ont repris normalement”, a écrit LAS (Limak, AIBD et Summa, le trio qui gère cet aéroport situé non loin de Dakar).

Un vol affrété par la compagnie Air Sénégal a raté son décollage ce jeudi à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) situé. Cet avion à destination de Bamako, avec à son bord 85 personnes (dont 79 passagers), a fait une « sortie de piste ». Cet incident a fait « 11 blessés dont 4 graves ». Et, il a amené les autorités de cet aéroport à déclencher « le plan d’urgence » qui a conduit à une fermeture momentanée du trafic sur les lieux.

Pour l’instant, on ignore les circonstances dans lesquelles cet incident est survenu. Mais, des enquêtes sont déjà ouvertes pour tenter d’élucider cette situation. Des spécialistes de l’aviation et des représentants de la compagnie Air Sénégal sont actuellement sur place pour interroger les membres d’équipage et examiner de près les données de vol.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box