Spolié, persécuté, dénigré par la junte du CNRD et son Gouvernement, Cellou Dalein réconforté par l’UFDG : motion de confiance

Cellou Dalein Diallo à Accra

Il n’est un secret pour personne que l’une des principales victimes (surprise) de la junte militaire du CNRD qui s’est emparée du pouvoir en renversant le président Alpha Condé il y a deux ans (le 5 septembre 2021) est Cellou Dalein Diallo. Après avoir été spolié de sa maison de Dixinn et poussé à l’exil, le finaliste des élections présidentielles de 2010 et 2020 est la cible (comme sous l’ancien régime) de tous ceux qui veulent être dans les bonnes grâce du pouvoir. Certains lécheurs des brodequins du CNRD poussent la méchanceté jusqu’à attaquer sa légitimité…

C’est pour clouer le bec à tous ces nageurs en eau trouble que la fédération de l’UFDG de l’Amérique du Nord a cru devoir rendre public une motion de confiance au président de leur parti. À travers ce document conjoint signé hier, mardi 22 août 2023, les responsables et militants ont tenu à dire à la face du monde qu’il n’y a jamais eu de doute sur la légitimité de leur leader, ainsi d’ailleurs que sur celle de la direction nationale de leur parti.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité de ce document :

MOTION DE CONFIANCE DES FÉDÉRATIONS DE L’UFDG DE L’AMÉRIQUE DU NORD AU PRÉSIDENT CELLOU DALEIN DIALLO 

Les 14 Fédérations de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de l’Amérique du Nord, au nom des militants et responsables de leurs fédérations respectives, renouvellent leur solidarité avec le Président Cellou Dalein Diallo, victime de spoliation, d’injustices et de dénigrement de la part de la junte au pouvoir en Guinée. 

Elles réitèrent leur confiance et leur soutien indéfectible à sa personne et à la Direction Nationale du parti. 

Nous, Fédérations UFDG de l’Amérique du Nord, signataires de la présente déclaration, réaffirmons notre adhésion totale aux décisions du Conseil politique consistant à la mise à l’écart des cadres qui, pour obtenir les faveurs des gouvernants, s’enrichir et assouvir leur soif de pouvoir, s’en prennent ouvertement au Parti et à son Président. 

Nous réaffirmons sans équivoque notre détermination à poursuivre, sous le leadership du Président Cellou Dalein Diallo, notre noble combat pour un retour diligent à l’ordre constitutionnel et pour l’instauration en Guinée d’une démocratie exemplaire et d’un véritable État de droit. 

UFDG-Amérique du Nord à Cellou Dalein

Facebook Comments Box