Bureaux communaux et préfectoraux de la Chambre d’Agriculture : ce qu’attend la Filière bois du futur élu

Elhadj Sidiki Doumbouya,  président régional de la filière de bois à Conakry

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage organise ce dimanche, 27 août 2023, les élections des bureaux exécutifs communaux et préfectoraux de la Chambre Nationale d’Agriculture. La finalité est la mise en place d’une Chambre nationale d’agriculture représentative des acteurs du domaine. Elhadj Sidiki Doumbouya, président régional de la filière bois de Conakry se dit satisfait des préparatifs des élections.

Interrogé à ce sujet par Guineematin.com, il a invité à la sérénité et demande au futur élu de servir loyalement la cause de la filière pour le bien de la Nation.

Elhadj Sidiki Doumbouya, président régional de la filière bois de Conakry, salue l’initiative visant à élire les bureaux exécutifs préfectoraux et communaux de la chambre nationale d’agriculture. « C’est salutaire et une bonne chose qu’on aille aux élections. Nous qui évoluons dans la filière bois, nous n’avons pas rencontré d’anomalies pour le moment. Tout se passe bien pour les préparatifs des élections des bureaux exécutifs communaux et préfectoraux de la chambre nationale d’Agriculture prévues ce dimanche 27 août 2023. Pourquoi faisons-nous les élections ? C’est pour élire un responsable de notre filière dans les bureaux exécutifs communaux et préfectoraux de la chambre nationale d’Agriculture qui portera nos voix devant les autorités compétentes et qui également, défendra nos intérêts, nos causes devant les autorités, sans entraver les biens de la nation. Il y a des candidats déjà qui se sont inscrits sur la liste du secteur de la foresterie (filiale du bois, de la forêt). Donc, c’est pour vous dire que tout va bien pour la réussite de ces élections et nous sommes prêts à aller à ces élections. Et pour la commune de Matam, il n’y a qu’un seul candidat du nom de Ibrahim Kourouma », a expliqué Elhadj Sidiki Doumbouya.

Enfin, le président régional de la filière bois de Conakry demande de la sérénité et de la responsabilité à celui qui sera élu. Il l’invite à œuvrer pour le bien des artisans évoluant dans ce secteur et pour la nation. « Nous demandons à celui qui sera élu à la tête de la foresterie de faire en sorte de mériter cette confiance qui lui a été portée en portant le choix sur lui pour diriger ce secteur. Et qu’on attend de lui un travail digne du nom, serein et responsable qui va dans l’intérêt de la nation, de la population et surtout des personnes évoluant dans le secteur du bois tout en préservant la forêt. C’est ce que nous demandons à celui qui sera élu », a-t-il laissé entendre.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box