Gaoual : voici la liste des membres consulaires de la chambre d’agriculture

Conformément à l’arrêté ministériel A//2023//3455//MAE//CAB//SGG portant convocation de l’élection des membres consulaires de la chambre d’agriculture de Guinée, à l’instar des autres préfectures du pays, Gaoual a procédé à la désignation de ses cinq représentants au sein de cette faîtière le 27 août 2023.

Selon les résultats des consultations organisées à cet effet sous la présidence du Préfet de Gaoual, le Colonel Augustin Facinadouno, et sur la foi des procès-verbaux consultés par un journaliste de Guineematin.com, ces membres sont : Issa Sidibé pour la section élevage qui était à la fois l’unique électeur et candidat, Mamadou Saliou Kaltamba (maire de la commune rurale de Koumbia) et Aïssata Mané (de la fédération paysanne du Fouta Djallon), élus par 14 voix sur 14, Ibrahima Diallo pour la section foresterie, seul candidat et porté par les 15 électeurs sur 15 inscrits et Moussa Camara (ancien maire de la commune urbaine de Gaoual), seul candidat désigné par les 7 votants inscrits.

Après ces consultations préfectorales, vont suivre les élections régionales fixées pour le 11 septembre avant le clou final programmé le 20 du même mois qui aboutira à l’élection du Président de la Chambre nationale d’agriculture de Guinée à la tête d’un Bureau exécutif comprenant toutes les filières du monde rural.

Depuis le 13 juillet, la Chambre nationale d’agriculture est dirigée par un président intérimaire. Selon les textes, la Chambre nationale d’agriculture de Guinée doit contribuer à l’amélioration de la performance économique, sociale et environnementale des exploitations agricoles et de leurs filières. Egalement, elle accompagne, dans les différentes localités du pays, la démarche entrepreneuriale et responsable des agriculteurs ainsi que la création d’entreprise et le développement de l’emploi.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box