Une mineure victime de viol à Mindia (Télimélé) : « il m’a déshabillée en me donnant des coups… »

Une mineure âgée de 15 ans a été victime d’agression sexuelle dans la nuit du jeudi au vendredi 25 août 2023, au quartier Mindia, dans la commune urbaine de Télimélé. La victime accuse un jeune homme de 17 ans de l’avoir entraîné de force dans une concession où il aurait abusé sexuellement d’elle. Alors que la gendarmerie est saisie de l’affaire, le présumé violeur est introuvable.

Selon des informations confiées à un des correspondants locaux de Guineematin.com, la victime est originaire du district de Fanta, relevant de la commune urbaine. C’est lors de la célébration d’un mariage que la fille a été prise de force à Wendeya pour le quartier Mendia où elle a été violée.

La victime, interrogée par notre reporter, est revenue sur sa mésaventure. « Vers le soir j’ai quitté chez nous à Moukihoye avec ma copine Mariama Diogo pour le mariage à Wendeya. Vers minuit, je suis partie à côté pour me mettre à l’aise. Là, j’ai trouvé deux jeunes. C’est de là qu’ils m’ont prise de force pour me mettre sur leur moto. L’un me tenait et l’autre conduisait la moto. J’ai beaucoup crié, mais ils roulaient à vive allure pour un lieu que je ne connais pas. Quand nous sommes arrivés au terrain de Mindia, celui qui me tenait derrière m’a laissé avec son ami qui s’appelle Ibrahima Sory Diallo. Il m’a déshabillée en me donnant des coups. Il m’a violée. Le lendemain vendredi, j’ai voulu m’échapper, il a commencé à me frapper encore. J’ai crié au secours. C’est en ce moment qu’un monsieur qui habite à côté du terrain est venu me retirer de ses mains. Le monsieur m’a demandé si je pouvais reconnaître la route pour aller à la maison. J’ai dit non. C’est en m’accompagnant vers le marché qu’on a rencontré ma cousine qui m’a reconnue. Elle nous a conduit chez sa maman qui est ma tante », a expliqué FBB.

Selon madame Ramata, la tante de la victime, elle connaît bien le présumé auteur du viol. « C’est avec une grande surprise que j’ai reçu FBB avec ses habits tout sales. Je lui ai demandé où elle était. Mais, c’est Koto Kalil, son sauveur, qui m’a dit que c’est dans les mains d’Ibrahima Sory qu’il l’a enlevée. Je lui ai demandé si elle a été violée, elle a dit oui. J’ai directement appelé son père pour l’informer. Je connais très bien la famille de Sory. Nous sommes voisins à Mindia. Nous avons informé la gendarmerie. Elle nous a délivré un papier pour l’hôpital. Actuellement, nous sommes à la gendarmerie », a-t-elle fait savoir.

Aux dernières nouvelles, une plainte a été déposée à la gendarmerie contre le présumé violeur qui est introuvable pour le moment.

De Télimélé, Diouldé Bheyngol Diallo pour Guineematin.com

Tel : 621 833 030

Facebook Comments Box