Labé : la brigade anti-criminalité (BAC 19) installée

image d'archive

Une unité de la BAC (brigade anti-criminalité) a été installée à Labé ce vendredi, 1er septembre 2023, par les autorités régionales. Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le grand banditisme dans cette région de la Moyenne Guinée, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Labé.

La cérémonie d’installation de cette unité appelée BAC 19 s’est déroulée dans l’enceinte du gouvernorat, en présence des autorités administratives et militaires, et l’ensemble des forces de défense et de sécurité de Labé. Et, dans son allocution de circonstance, le colonel Aboubacar Traoré, directeur régional de la sûreté de Labé, a invité les populations à la collaboration pour traquer les malfrats.

« Pour cette noble cause qui donne lieu aujourd’hui à des vastes chantiers de réformes auxquelles toutes les filles et fils du pays sont conviés, nous mesurons à sa juste valeur l’important rôle que doivent jouer les services de sécurité. En étant bien conscient de cette obligation du devoir républicain attendue de notre part, nous voulons vous rassurer chers invités de notre détermination d’œuvrer avec abnégation pour le succès et la réussite de cette unité d’intervention constituée de professionnels pour la cause. J’en appelle à la contribution de tout un chacun pour une franche collaboration avec les services de sécurité en général et particulièrement la BAC 19 pour réussir le combat contre le fléau de la criminalité qui gangrène de nos jours notre société », a-t-il dit.

De son côté, le gouverneur de région, le colonel Robert Soumah, a tenu à présenter aux citoyens de Labé les éléments de la BAC 19, avant de demander une franche collaboration des populations pour la réussite de leur mission.

Colonel Aboubacar Traoré, directeur régional de la sûreté de Labé

« Je me tiens devant vous avec un profond optimisme pour l’installation de la brigade anti-criminalité dans notre précieuse région administrative de Labé qui vient en appui aux forces de défense et de sécurité. Cette installation, après celle de Siguiri, Faranah, N’zérékoré, Kindia, Mamou et Boké, traduit la volonté des autorités de mettre fin au banditisme et favoriser l’instauration d’une paix durable. Cette initiative marque une étape importante dans notre lutte contre la criminalité et notre détermination à préserver la sécurité et la quiétude de nos citoyens. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape en établissant cette équipe d’experts spécialement formée pour enquêter sur des activités criminelles, rassembler des preuves, traduire les criminels en justice. Je suis convaincu que cette équipe fera un travail remarquable dans notre région… Mais, cette réussite ne sera pas possible sans la coopération et l’engagement des citoyens. Chers concitoyens, cette brigade à nos côtés, nous sommes prêts à relever les défis et à éradiquer le crime dans la cité. Faisons preuve de solidarité, de collaboration et de soutien mutuel pour garantir la paix et la quiétude sociale dans notre région », a indiqué Colonel Robert Soumah.

Cette équipe de la BAC 19 est composée de 15 éléments. Et, elle est censée lutter efficacement contre la criminalité et le grand banditisme pour préserver les populations et leurs biens dans la région de Labé.

 

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box