Rentrée HADAFO MEDIAS : Facely Konaté, directeur régional Espace forêt, annonce les couleurs de la saison 2023-2024

Lundi prochain, 04 septembre 2023, c’est la rentrée médiatique du groupe HADAFO Médias sur le territoire national. De Conakry jusqu’à l’intérieur du pays, l’heure est aux derniers réglages dans les différentes stations pour une nouvelle saison de lueur.

Au micro de la rédaction régionale de Guineematin.com à N’zérékoré ce samedi, 2 septembre 2023, le directeur régional de la radio Espace Forêt, Facely Konaté, a indiqué comment lui et son équipe préparent cette rentrée. Il a aussi annoncé de nouvelles émissions dans leur programme et a promis de maintenir leur place dans le paysage médiatique dans la région.

« C’est avec beaucoup plus de sérénité, de confiance, de pression et surtout de défis, quand on sait déjà que nos millions d’auditeurs attendent de nous de nouvelles choses, et surtout de très bonnes choses en nous demandant ce qui va se passer pour la saison qui s’annonce. Pour ces auditeurs, nous comptons travailler beaucoup plus pour maintenir la place que nous occupons dans le paysage médiatique en Guinée forestière et leur promettre beaucoup de choses dans le contenu de nos programmes. Pour cette rentrée, il y a beaucoup de choses qui sont prévues. On a pensé d’abord mettre nos collaborateurs dans un cadre de travail idéal et adéquat. C’est pourquoi nous sommes d’ailleurs en plein chantier à deux (2) jours de cette rentrée. On a décidé de reprendre carrément nos studios, tout ça pour mettre nos invités et nos collaborateurs dans un cadre de travail vraiment adéquat. Également, essayer de revoir qu’est-ce qu’il y a à améliorer dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail. C’est ce travail-là qui est en train d’être fait. Pour le contenu de nos programmes, il n’y a pas eu de grands changements, puisqu’on ne change généralement pas l’équipe qui gagne. On a juste tenté de revoir un peu nos programmes. A ce niveau, il y a l’émission ‘’accord et désaccord’’ en français qui va revenir pour combler le vide de langue des autres émissions comme ‘’libre opinion’’ qui passe en kpèlè et maninka. Une autre émission sportive qui va également être cette fois-ci dans nos programmes pour mieux tenir nos auditeurs sportifs. Nous pensons aussi à une émission qui va s’intéresser à la vie des femmes. Les femmes qui, pour nous, jouent un grand rôle dans le développement socio-économique de notre région et qui font bien de choses pour cette région. Encore d’autres émissions qui seront sur nos antennes comme ‘’coup d’œil sur l’environnement’’ et une autre qui va s’intéresser à la vie des paysans, puisque peu de médias s’intéressent aux questions de l’environnement dans la région. Autre chose que je voulais souligner sur cette rentrée, c’est de donner plus de poids à nos éditions d’informations surtout en langue. Parce que si vous remarquez, les éditions d’information que nous relayons à partir de Conakry sont en français. Alors, la particularité chez nous, ça va être de miser beaucoup plus sur nos éditions en langue. Et pour cela, toutes les dispositions sont déjà prises. Ensuite, s’intéresser beaucoup plus à l’actualité dans notre localité, puisque son nom l’indique, radio Espace Forêt », a confié Facely Konaté.

Pour maintenir leur place dans le paysage médiatique, le directeur régional de la radio Espace Forêt mise sur l’ensemble des changements et innovations apportés pour cette nouvelle saison. Mais, il compte aussi sur les auditeurs.

 « C’est d’abord de dire grand merci à ces auditeurs pour leur soutien, dire également merci à nos différents partenaires. Parce que si nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à eux, à leur soutien et leur appui. Il ne saurait y avoir de radio sans auditeurs, sans partenaires. Et, depuis plus de six (6) ans maintenant, ces auditeurs et partenaires continuent de nous soutenir, de nous appuyer, de nous accompagner. Ce sont ces soutiens et accompagnements que nous leur demandons. En retour, nous leur promettons que nous donnerons le meilleur de nous pour donner plus de poids et d’éclat à cette saison dans l’histoire de la radio Espace Forêt », a indiqué Facely Konaté.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH, Jean David LOUA et Joseph GOUMOU pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box