Télimélé : l’ADDS offre des médicaments au centre de santé de Sarékaly au profit des indigents

Dans le cadre de son plan d’action, l’Association pour le développement durable de Sarékaly (ADDS) a offert un lot de médicaments au centre de santé de cette commune rurale relevant de la préfecture de Télimélé. La remise officielle de ces produits, destinés aux indigents, a eu lieu dans la journée d’hier, lundi 04 septembre 2023, au centre de santé de Sarékaly. La cérémonie a connu la présence des autorités communales, sous-préfectorales, la société civile et les membres de l’antenne locale de l’ADDS, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon Mamadou Alimou Diallo, président de l’antenne locale de l’Association pour le développement durable de Sarékaly (ADDS), ce lot de médicaments est destiné aux personnes démunies.

Mamadou Alimou Diallo

« Après les activités de Donkin Sarékaly, nous sommes là aujourd’hui pour procéder à la remise de ce don de médicaments pour appuyer les structures sanitaires de Sarékaly. Ce don est composé d’antibiotiques et d’antalgiques. Nous vous demandons, en tant que responsable de centre de santé et postes de santé, d’utiliser ces produits pour permettre aux indigents de bénéficier de traitement adéquats. Je profite de l’occasion pour demander aux citoyens de Sarékaly de fréquenter les structures sanitaires pour leur traitement et d’éviter l’automédication », a laissé entendre Mamadou Alimou Diallo.

Très satisfait du geste et du bilan positif de l’ADDS, Elhadj Sékou Ahmed Tidiane Kouyaté, président de la Société civile de Sarékaly, a invité les fils et les filles de Sarékaly à l’unité. « Comme le chef du centre de santé n’est pas là, nous allons remettre ces médicaments à son suppléant. Nous vous demandons de les utiliser comme il le faut », a dit Elhadj Kouyaté.

Après avoir reçu le don, Mamadou Maladho Kanté, suppléant du chef du centre de santé de Sarékaly, s’est réjoui du geste et promis une utilisation rationnelle des médicaments. « Certains de nos patients viennent ici. Parfois, ils n’ont même pas le prix de leur ordonnance. Ces médicaments seront à ce genre de personnes. Nous sommes satisfaits et on vous remercie », a déclaré Mamadou Maladho Kanté.

Depuis Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com

Tél : 610 054 035

Facebook Comments Box