Manifestation des Forces vives à Conakry : les marchés d’Enco, Wanindara et Kissosso fonctionnent normalement

Comme annoncé précédemment, les Forces vives de Guinée appellent à « une marche pacifique et citoyenne » à Conakry ce mardi, 5 septembre 2023, pour exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée. Mais, cet appel à manifester n’a visiblement pas encore acquis la cause des habitants de la capitale guinéenne. En tout cas, depuis ce matin, aucun rassemblement de manifestants n’a été signalé à Conakry. Et, les populations vaquent paisiblement à leurs occupations quotidiennes.

C’est le cas dans les marchés d’Enco5, Wanindara et Kissosso où un reporter de Guineematin.com a fait le tour. Les marchandes y sont venues très tôt pour étaler leurs condiments et attendre la clientèle.

Sur place, aucun signe ne montre ou ne présage une intention de se rassembler pour aller prendre part à la marche des Forces vives de Guinée qui doit partir du rond-point de la Tannerie (dans la commune de Matoto) pour le stade du 28 septembre (dans la commune de Dixinn). Le commerce se passe normalement, même si certaines boutiques qui bordent la route sont fermées.

Également, la circulation est fluide sur les artères qui se trouvent au niveau de ces marchés. On y constate aussi des dispositifs des forces de l’ordre armées de lances lacrymogènes et qui guettent le moindre rassemblement suspect.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Tel : 628 28 61 19

Facebook Comments Box