Incendie à Cosa : « en plus de la perte de mes biens, j’ai été victime d’un vol de 15 050 dollars et 6 200 000 francs »

Dans la nuit du lundi au mardi, 5 septembre 2023, un incendie s’est produit dans une maison à Cosa-Bantounka 2, dans la commune de Ratoma. Il n’y a eu aucune perte de vie humaine, mais des dégâts matériels substantiels ont été enregistrés. Amadou Diallo, mécanicien et victime de cet incident, déplore aussi le vol de 15 050 dollars et 6 200 000 francs guinéens. Ces montants lui auraient été dérobés par un des individus qui sont venus le secourir pour éteindre le feu dans sa maison.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est un court-circuit qui est à l’origine de cet incendie qui s’est déclaré tard dans la soirée.

Amadou Diallo, victime d’incendie

« Vers une heure du matin, un court-circuit a provoqué l’incendie ici. Avant que les flammes ne ravagent la maison, le courant faisait des variations. Le courant faisait des allers et retours. Lorsque j’ai remarqué ces variations, j’étais en train de regarder la télévision. J’ai immédiatement éteint l’appareil. Peu de temps après, le feu s’est déclaré. Un de mes enfants a été le premier à ouvrir les portes, ce qui m’a poussé à sortir les autres un à un de la chambre où ils étaient couchés. Cependant, la fumée avait déjà envahi toute la maison avant que je ne puisse les évacuer. Mes enfants ont inhalé de la fumée, ce qui les a considérablement affectés. Nous les avons rapidement emmenés à l’hôpital où ils ont reçu des soins appropriés. Heureusement, ils se rétablissent maintenant petit à petit. Nous avons trois enfants, dont un garçon, qui ont été affectés. Par la grâce de Dieu, personne n’a perdu la vie. Cependant, les dégâts matériels sont considérables. En plus de la perte de mes biens dans l’incendie, j’ai également été victime d’un vol commis par l’un des secouristes. Cette personne, après avoir percé les tôles pour accéder l’intérieur de la maison, a dérobé 15 050 dollars que je conservais ici, ainsi que 6 200 000 GNF que ma femme venait tout juste d’amener », a expliqué Amadou Diallo.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box