Campagne agricole de labour 2023 : 123 tracteurs déployés dans les CPA, 6097,53 ha labourés jusqu’à fin juin

Dans le cadre de la campagne agricole 2023 en Guinée, SIGUICODA a doté les Centres de prestation agricole (CPA) de 123 tracteurs. Le déploiement de ces tracteurs vise à accompagner les agriculteurs dans les activités champêtres, notamment le labour. Et, pour obtenir un meilleur rendement de ces machines agricoles, la SIGUICODA veille régulièrement à leur mouvement sur le terrain et effectue un suivi rigoureux des pannes qui surviennent. Dans cette tâche, elle implique ses fournisseurs, notamment dans l’entretien et la prise en charge des pannes de ces tracteurs de la convention de garantie.

Le déploiement de ces tracteurs s’est fait de façon progressive auprès des 28 CPA du pays. Jusqu’au mois de mai, seuls 91 tracteurs étaient déployés pour les labours. Mais, au mois de juin, 32 autres tracteurs ont été mis à la disposition des Centres de prestation agricole. Ceci pour faire face aux demandes des agriculteurs.

Durant le mois de juin 2023, les 28 CPA du pays ont enregistré 1504 producteurs pour une demande 17734 hectares. Le total des superficies labourées s’élève à 6097,53 hectares, soit un taux de couverture de 34%.

Pour assurer la durabilité et l’efficacité de ces tracteurs au service des agriculteurs, la SIGUICODA est à cheval sur la maintenance et la prise en charge des pannes. Et, pour la bonne conduite de cette tâche, elle s’assure de connaître à tout moment la position de chaque tracteur et met à contribution ses fournisseurs pour la réparation.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de ce bulletin mensuel sur la production des CPA.

Bulletin Mensuel_sur la production des CPA_Juin 2023_SIGUICODA

Facebook Comments Box