Kindia : Elhadj Bourhan Sylla reconduit pour 4 ans à la tête du Syndicat des transports et mécanique générale

L’élection des bureaux du syndicat des transports et mécaniques générales de Kindia a été organisée par la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) ce mercredi, 20 Septembre 2023. L’ancienne équipe a été majoritairement réélue pour un mandat de 4 ans avec notamment la reconduction d’Elhadj Mamadou Bourhan Sylla à la tête du Syndicat des transports et mécanique générale de Kindia. C’est la maison des jeunes de Kindia qui a servi de cadre à la cérémonie en présence des autorités administratives régionales, préfectorales, des forces de défense et de sécurité et de nombreux autres invités, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Ce sont au total 17 membres issus de la corporation des transporteurs mais aussi de la mécanique qui ont été élus au bureau du Syndicat des transports et mécanique générale de Kindia pour un mandat de 4 ans.

Elhadj Mamadou Yaya Baldé, Secrétaire général adjoint de la fédération syndicale, professionnelle nationale de transport et mécanique générale de la CNTG

Elhadj Mamadou Yaya Baldé, Secrétaire général adjoint de la Fédération syndicale professionnelle des transports et mécanique générale, au nom de la délégation, a invité le nouveau bureau à mériter la confiance de ceux qui les ont mandatés. « Nous sommes à Kindia pour le renouvellement des cellules syndicales des transports et de mécanique de Kindia, de deux bureaux. Cela s’est très bien passé et dans une ambiance électrique. Le message à l’endroit de la nouvelle équipe, c’est d’abord mériter la confiance, ensuite mériter la confiance de ceux-là qui l’ont mandaté parce qu’ils ont été mandatés par les travailleurs des secteurs de transports et de mécanique générale. Donc, ceux de la mécanique ont élu leur bureau et ils ont mandaté une équipe pour défendre les intérêts moraux et matériels de leurs mandants. Et ceux du transport ont fait la même chose. Ils ont élu leur bureau, en tête Elhadj Bourhan pour défendre les intérêts moraux et matériels de leurs mandants », a déclaré Elhadj Yaya Baldé de la CNTG.

Elhadj Mamadou Bourhan Sylla , Secrétaire général de Syndicat de transport et mécanique générale de Kindia

Pour sa part, Elhadj Mamadou Bourhan Sylla, réélu Secrétaire général du Syndicat des transports et mécanique générale de Kindia, s’est dit très satisfait de la confiance placée une fois encore sur sa personne et son équipe. « Je suis très satisfait. Depuis l’an 2000, c’est comme ça. Je suis toujours resté sans candidat… Dans mon rapport, j’ai parlé des actions que nous avons réalisées au niveau de l’ancienne gare routière. Malheureusement, nous avons été déguerpis. Nous remercions les autorités et tous ceux qui ont participé à ce présent congrès », a dit Elhadj Bourhan Sylla.

Elhadj Bangaly Camara, Secrétaire général de l’Union locale des Travailleurs de Kindia à la CNTG

De son côté, Elhadj Bangaly Camara, secrétaire général de l’Union Régionale des Travailleurs de Kindia, affiliée à la CNTG, a apprécié la sérénité qui a caractérisé ce congrès avant d’inviter les membres de la nouvelle équipe à travailler dans la rigueur et dans l’intérêt des chauffeurs. « Il n’y a eu ni bagarre ni dispute. Il y a eu une élection démocratique. Donc, je suis très satisfait, ça me réjouit à plus d’un titre. Vous avez eu la confiance renouvelée. Vous êtes là uniquement pour défendre les intérêts des chauffeurs, que ça soit au niveau de l’administration, de la sécurité, quand le travailleur a un problème, vous devez l’accompagner. En dehors de ça, aucune activité n’est permise. Celui qui veut mener la politique n’a qu’à partir dans son parti politique. Le premier syndicaliste que je vais remarquer dans une activité politique, je vais le sanctionner », a martelé Elhadj Bangaly Camara.

De Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : 00224 628 516 796

Facebook Comments Box