Didi (Siguiri) : le corps d’un burkinabé retrouvé dans une mine abandonnée

C’est aux environs de 17 h GMT ce jeudi, 21 septembre 2023, que le corps d’un jeune burkinabé, âgé d’une vingtaine d’années, a été découvert dans une mine d’or non loin du centre la commune rurale de Didi. La découverte macabre a mobilisé les autorités médicales, sécuritaires mais aussi les présidents de districts et la Croix rouge locale, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les découvertes macabres continuent dans les zones d’exploitation minière de Siguiri. Le dernier cas s’est produit hier jeudi dans la sous-préfecture de Didi. Il s’agit du corps d’un jeune burkinabé, du nom d’Adama Sawadogo, originaire de la région de Kaya, découvert dans une mine abandonnée.

Joint par téléphone par le correspondant local de Guineematin.com, Dr Aboubacar Bachir Condé, médecin gendarme, a apporté des précisions sur cet autre cas. « Nous avons été appelés par le chef du poste de police basé à Didi pour la découverte du corps d’un jeune. C’est ainsi qu’on a mené des enquêtes auprès des jeunes. Finalement, on a compris que c’est un Burkinabé. Il est âgé de 20 ans et a duré en Guinée », a fait savoir le médecin.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box