Meurtre d’un orpailleur à Balato (Siguiri) : plusieurs bars incendiés par des jeunes en colère

image d'archive

Après une attaque à mains armées perpétrée dans la soirée de ce dimanche, 24 septième 2023, dans le district de Balato, relevant de la sous-préfecture de Kintinia (préfecture de Siguiri), les jeunes locaux se sont déchaînés contre les bars et autres débits de boisson qui sont accusés d’abriter les dangereux malfaiteurs.

Selon des informations confiées au correspondant local de Guineematin.com, c’est aux alentours de 19 heures, au moment où Nouman Koulibaly s’apprêtait à fermer sa boutique d’achat d’or que les hors-la-loi se sont pointés devant sa porte, non loin d’un bar. Après des tirs en rafale, ils n’ont pas hésité à rosser le jeune orpailleur d’une balle, en blessant au passage l’ami de ce dernier. 

Par la suite, les assaillants se saisiront à la fois de l’or et de l’argent de leur victime, avant de prendre la poudre d’escampette. 

Furieux de voir chaque jour les honnêtes citoyens tomber sous les balles des malhonnêtes, les jeunes locaux ont décidé de prendre leur destin en main. Ils ont commencé par viser les bars et autres débits de boissons qui prolifèrent dans cette zone d’exploitation d’or. Plusieurs de ces nids de bandits sont saccagés et incendiés par les jeunes locaux, appuyés de ceux des districts environnants. À 23 heures 40, une dizaine de bars avaient été déjà subi la colère des jeunes qui tient à venger Nouman Koulibaly, qui résidait dans le district de Bouré Balato jusqu’à ce dimanche.

« Les bandits sont logés dans les maquis. C’est la raison pour laquelle les jeunes ont décidé d’incendier ces maquis et bars », a expliqué Mme Kadia Diawara, la présidente des femmes de Balato.

Affaire à suivre !

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com 

Tél. : +224622478601

Facebook Comments Box