Fête du 2 octobre à Kérouané : forte mobilisation des populations !

C’est dans la gaieté que les populations de la préfecture de Kérouané ont célébré ce lundi, 2 octobre 2023, le 65ème anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté. Toutes les couches socioprofessionnelles de cette ville se sont mobilisées autour des autorités pour marquer d’une empreinte particulière cette fête d’indépendance, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est comme un seul homme que les populations de la ville de l’empereur du Wassoulou et farouche résistant à la pénétration coloniale en Guinée (Almamy Samory Touré) se sont levées ce lundi matin pour célébrer l’an 65 de l’indépendance de la Guinée. Et, cette forte mobilisation a été vivement saluée par Lanfia Touré, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine.

Lanfia Touré, maire de Kerouané

« Je remercie très sincèrement la commission d’organisation, ça faisait très longtemps qu’on ne voyait pas un tel engouement à Kerouané. Aujourd’hui je vois que la population a adhéré aux idéaux de notre gouvernement, on apprécie et on les remercie très sincèrement. Les sous-préfectures ont massivement répondu. La date de l’indépendance est une date historique, il faut rendre hommage à nos illustres disparus qui se sont battus pour donner l’indépendance à notre pays. Notre président, le colonel Mamadi Doumbouya, est en train de suivre le même chemin », a-t-il dit.

Lieutenant Colonel Cheick Mohamed Keïta, préfet de Kérouané

De son côté, le préfet de Kérouané, Lieutenant-colonel Cheikh Mohamed Keïta, a salué la mémoire des pères de l’indépendance guinéenne.

« Il y a de cela 65 ans, grâce aux panafricains comme Gamal Abdel Nasser, Modibo Keïta, Ahmed Sekou Touré, que la Guinée et l’Afrique respirent l’air de l’indépendance. La Guinée avance », a-t-il indiqué.

Lieutenant Colonel Cheick Mohamed Keïta, préfet de Kérouané

De Kérouané, Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com 

Tel : 669681561

Facebook Comments Box