Décès d’Elhadj Bano Bah : Mouctar Diallo pleure un « père » et « une grosse perte pour la Guinée »

Mouctar Diallo (ancien ministre et président du parti NFD) et feu Elhadj Mamadou Bano Bah, Khalif général du Fouta Djallon

Comme annoncé précédemment, l’imam et Khalif général du Fouta Djallon est décédé dans la nuit d’avant-hier à hier, lundi 2 octobre 2023. Elhadj Mamadou Bano Bah s’est éteint à son domicile (dans la commune urbaine de Pita) à l’âge de 88 ans. L’annonce de son décès a suscité une grande tristesse chez les populations guinéennes. L’ancien ministre de la jeunesse et président des NFD (nouvelles forces démocratiques) pleure la perte d’un « père ».

Sur sa page Facebook, Mouctar Diallo a aussi rendu hommage à cet « homme de paix et de tolérance » et a présenté ses condoléances à la famille du défunt.

« Il fut un père ! Le décès de l’imam de Pita, le Khalif du Fouta Djallon, Elhadj Mamadou Bano Bah, est une grosse perte pour la Guinée. Il fut un homme de paix qui a toujours prôné la tolérance et l’unité. J’adresse mes condoléances les plus attristées à la famille, aux habitants du Fouta et au peuple de Guinée. Qu’Allah lui réserve une place de choix dans son Paradis », a écrit Mouctar Diallo.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box