Ces conseils d’Elhadj Makanéra Kaké : « la fornication est un acte qui réduit l’homme »

Elhadj Mohamed Makanéra Kaké, chroniqueur islamique

La fornication est une relation sexuelle entre deux personnes qui ne sont pas mariées. Interdit par la religion, le phénomène prend de l’ampleur notamment en Guinée. Dans un entretien accordé un reporter de Guineematin.com dans la journée d’hier, vendredi 13 octobre 2023, Elhadj Mohamed Makanéra Kaké, imam et chroniquer islamique, a levé un coin du voile sur le sujet qui contribue à réduire l’homme qui s’y adonne.

Selon Elhadj Makanéra Kaké, la fornication est un acte que Dieu a interdit dans les écritures saintes. « La fornication est un acte que quelqu’un a pris comme habitude, comme métier de se livrer à n’importe quel homme ou n’importe quelle femme pour des objectifs de ce bas monde. Ce n’est pas une question de sentiments ou d’amour, même si l’amour est là, ça sera très peu dans ce sens. Qu’est-ce que l’islam dit sur la fornication ? D’abord, la fornication est un acte que Dieu a interdit par les écritures saintes de l’Islam et il l’a sanctionné de plusieurs façons. Parce que les hommes ne sont pas jugés par rapport à ce mauvais acte de la même manière dont, entre autres : nous avons les personnes mariées, nous avons les personnes non mariées. Chaque catégorie de ces personnes, spécifiquement, on les sanctionne. La fornication est un très mauvais acte, si vous prenez le saint Coran, il y a beaucoup d’interdictions dedans. Mais par rapport à la fornication, il dit ne vous approchez même pas, il a dit évitez les occasions qui peuvent vous amener à commettre cette bêtise. La fornication est un acte qui réduit l’homme, ou réduit même la valeur humaine. Cet acte remet en cause l’honneur que Dieu a donné à l’homme », a-t-il expliqué.

Pour ce qui est des causes de cette pratique, Elhadj Mohamed Makanéra Kaké en donne plusieurs. « La première cause, on a la cause religieuse, qui désobéit à Allah. La deuxième cause, on a la cause de l’éducation. Ça rend l’homme petit. Tu es sous-estimé et personne ne t’accorde du respect. La troisième cause, il y a la cause sociale qui peut entraîner la mort d’homme. La cause économique qui conduit les hommes ou les femmes à se livrer à la pratique à cause de la recherche du matériel », a indiqué notre interlocuteur.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel. : 621 93 72 98

Facebook Comments Box