Brouwal Sounkin (Télimélé) : une collégienne perd la vie suite à une morsure de serpent à Télico

Assiatou Diallo, victime de morsure de serpent

Une fille âgée de 14 ans a trouvé la mort suite à une morsure de serpent survenue hier, jeudi le 19 octobre 2023, au district de Missidé Hollandé, relevant de la commune rurale de Brouwal Sounkin, dans la préfecture de Télimélé. Aïssatou Diallo, c’est son nom, élève en classe de 5ème année, a été mordue par le reptile alors qu’elle était partie chercher des moutons.

Selon des informations recueillies par un correspondant local de Guineematin.com, le drame s’est produit aux environs de 14 heures GMT. Aïssatou Diallo a finalement rendu l’âme dans la matinée de ce vendredi au poste de santé de Télico.

Dr Léno Faya, médecin au poste de santé de Télico

C’est ce qu’a indiqué Dr Faya Léno, chef du poste de santé de Télico. « Elle a été atteinte par le reptile pendant qu’elle était partie chercher les moutons, vers 14 heures. Lorsqu’elle a été atteinte, elle est revenue directement à la maison pour expliquer ce qui lui est arrivé. Elles sont arrivées ici au poste de santé de Télico aux environs de 17 heures 40 minutes. Quelques minutes après l’injection, on a parlé un peu. Quand je lui ai demandé son nom, elle m’a dit que sa langue était un peu lourde. Mais, c’est elle qui m’a dit qu’elle s’appelle Assiatou Diallo. Mais, à partir de minuit, elle a commencé à s’agiter. Là, elle était trop agitée. Malgré toutes les interventions faites, elle a finalement rendu l’âme à 7 heures ce vendredi 20 octobre 2023 au poste de santé de Télico. Dès après le décès la communauté de Télico s’est fortement mobilisée pour préparer l’enterrement », a fait savoir le médecin Faya Léno.

L’enterrement devrait avoir lieu au cimetière de Missidé Télico après la prière de ce vendredi.

De Télimélé, Abdoul Mazid Télico Barry pour Guineematin.com

Tél. : 620107602

Facebook Comments Box