Siguiri (Fatoya) : un handicapé arrêté par les donzos avec une valise remplie de chanvre indien !

Les chasseurs traditionnels appelés « donzos » ont mis aux arrêts un jeune handicapé avec une valise contenant 14 plaquettes de chanvre indien. Les faits se sont produits dans la nuit du mercredi à jeudi 19 octobre 2023 à Fatoya, un district situé dans la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri.

Selon les informations recueillies par un correspondant local de Guineematin.com, ce jeune trafiquant a été mis aux arrêts à la gare routière grâce à vigilance des donzos, qui œuvrent actuellement pour la sécurisation de cette localité. La valise saisie était remplie de chanvre indien. « Nous avons barricadé les routes  et alerté nos hommes . C’est ainsi, dans les bandes de 02 heures du matin ces 14 plaquettes de chanvre indien ont été saisies. Sur place, ils ont voulu qu’on fasse la négociation. C’est-à-dire arranger entre nous mais je n’ai pas accepté. Il faut traduire les malfrats devant la justice. C’est la raison pour laquelle on a informé la police pour le transférer au commissariat central de police », a expliqué Somah Touré, président des chasseurs de Siguiri.

À préciser que ce présumé trafiquant a conduit au commissariat central de police pour son audition, puis déféré à la maison d’arrêt de Siguiri, où il est en détention préventive.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guinematin.com 

Tel : +224 622478601

Facebook Comments Box