Siguiri : le corps sans vie d’un nouveau-né retrouvé au quartier ORS

Le corps sans vie d’un nouveau-né a été découvert hier, jeudi 19 octobre 2023, dans un WC au quartier ORS dans une concession de sept familles différentes, dans la commune urbaine de Siguiri. Cette découverte macabre a été faite par une femme qui était venue se mettre à l’aise dans ces latrines, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Siguiri.

Le médecin-gendarme, Dr Aboubacar Bachir Condé après son constat, a expliqué les circonstances dans laquelle le corps du bébé a été retrouvé. « Nous avons été informés par les autorités du quartier que le corps d’un nouveau-né a été retrouvé dans un WC. C’est ainsi qu’on a informé le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, Amadou Kindy Baldé, qui nous a autorisé d’aller sur les lieux pour mieux comprendre cette situation. La concession dans laquelle ce nouveau-né a été découvert est composée de sept familles différentes et aucune femme de ses concessions n’était en état de famille et elles sont toutes mariées. Il y a une complicité dans cette affaire. Nous avons fait le compte rendu au procureur, qui, à son tour, a autorisé le commissariat central de police de Siguiri d’ouvrir une enquête afin de trouver les présumés coupables », a-t-il fait savoir.

Après l’accord du procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, le corps du bébé âgé de 72 heures a été mis à la disposition des autorités locales pour son inhumation.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : +224 622478601

Facebook Comments Box