Elhadj Alseny Barry aux blogueurs : « ce qu’on connaît, c’est la bonne éducation. On ne connaît pas les injures »

Elhadj Alseny Barry, président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée

À l’occasion de son intronisation ce dimanche, 22 octobre 2023, à Conakry, le nouveau président de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Poular de Guinée s’est adressé aux jeunes blogueurs. Ces derniers se sont particulièrement illustrés dans l’insolence verbale, avec des injures grossières. Au cours de son discours, Elhadj Alsény Barry a rappelé ces jeunes à revenir à la raison, les invitant à changer de méthode dans l’utilisation des réseaux sociaux, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans son discours, Elhadj Alsény Barry a remercié les autorités pour la tenue de cette cérémonie d’investiture. « Je remercie tout le monde. Je remercie le Colonel Mamadi Doumbouya. Pourquoi je le remercie ? C’est parce que si le pouvoir n’accepte pas ce que nous sommes en train de faire là (l’investiture, ndlr), on n’allait pas le faire », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le président de la Coordination s’est adressé aux blogueurs qui pullulent sur les réseaux sociaux avec parfois une insolence notoire. « Sur les réseaux sociaux, je vois des jeunes ; leur travail, c’est d’insulter des vieux, des femmes… Je profite de cette occasion pour demander, pour prier aux blogueurs d’arrêter d’insulter sur les réseaux sociaux. Nous, ce qu’on connaît, c’est la bonne éducation. On ne connaît pas les injures. Le monde entier voit ces injures sur les réseaux sociaux. Je demande à nos jeunes Peuls, Soussous et Malinké, ceux qui sont à l’étranger, d’arrêter les injures sur les réseaux sociaux. Si certains le font pour gagner de l’argent, je leur prie de chercher un autre chemin pour avoir de l’argent », a lancé Elhadj Alseny Barry.

Enfin, le président de la Coordination a demandé au président de la Transition la libération du blogueur Mamadou Baïlo Diallo, dit Guidho Foulbhé, arrêté depuis quelques mois et accusé de complot.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél : 669 681 561

Facebook Comments Box