Charles Wright : « c’est un cas d’évasion, il n’y a pas de tentative de coup d’État en Guinée… »

Le ministre de la justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright a fait le tour de plusieurs radios locales qui ont remanié leurs programmes pour faire des éditions spéciales sur les évènements qui se déroulent à Conakry, et particulièrement dans la commune de Kaloum, depuis l’aube de ce samedi, 4 novembre 2023.

Pour se coller à l’actualité, nos confrères de FIM Fm, Djoma Fm et Espace Fm ont tous remanié leurs programmes pour servir leurs auditeurs des analyses et descriptions des évènements qui se déroulent depuis l’aube dans la capitale guinéenne.

À Espace FM où il est intervenu après FIM et Djoma, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a servi la même communication qui parle d’une évasion de quatre accusés des crimes du 28 septembre 2009 : Moussa Dadis Camara (ex président de la transition), Claude Pivi (ex ministre), Moussa Thiegboro Camara (ex ministre) et Blaise Gomou.

Mais, les confrères des Grandes Gueules ont interrogé le ministre sur les rumeurs qui parlent de tentative de coup d’État en Guinée. « Non ! Il n’y a pas de tentative de coup d’État… C’est un cas d’évasion », a insisté Alphonse Charles Wright qui dit vouloir rentrer au pays lundi prochain.

À suivre !

Facebook Comments Box