Me Sovogui : le Colonel Thiegboro m’a appelé et on est allé le chercher pour le ramener à la maison centrale

Me Jean Moussa Sovogui, avocat du Colonel Moussa Thiegboro Camara

L’attaque de la maison centrale de Coronthie continue d’alimenter la chronique en Guinée. Et, à l’absence d’une communication officielle, les rumeurs continuent, notamment sur ce qui s’est réellement passé à Kaloum cette nuit.

Et, selon l’avocat du Colonel Moussa Thiegboro Camara, son client a plutôt été enlevé (et ne s’est pas évadé). « Il a été enlevé par des inconnus arrivés aux environs de 3H 30. Ils ont dit être venus chercher le président Moussa Dadis Camara. Ils ont demandé que tout le monde sorte de la cellule et monte dans le pick up », a indiqué l’avocat du Colonel Moussa Thiegboro Camara sur Espace Fm.

Selon Me Jean Moussa Sovogui, son client qui a été forcé de quitter la cellule et de monter dans le pick up pour sortir de la maison centrale, a tenté de sortir du véhicule sans succès. Mais, à Yimbaya, il serait descendu du véhicule en prétextant vouloir se mettre à l’aise pour finalement s’échapper… Il aurait alors appelé son avocat qui serait allé à sa rencontre avec des gendarmes dépêchés par le Général Balla Samoura. « le Colonel Moussa Thiegboro Camara était sur une moto et revenait vers nous. Il est monté dans le véhicule du Colonel Tall et nous sommes repartis à la maison centrale », a précisé l’avocat qui a insisté sur le fait que son client ne voulait pas fuir la prison ; mais, aurait quitté par contrainte…

Concernant ce qui s’est passé à la maison centrale à l’arrivée des complices des dignitaires de l’ancienne junte militaire du CNDD, l’avocat dit que ce sont des personnes qui arboraient des tenues militaires et que leur cible était le président Moussa Dadis Camara.

À suivre !

Facebook Comments Box