Doko (Siguiri) : Ibrahima Diallo, un orpailleur de Dabola, tué par balle

Un jeune homme a été tué dans une attaque à main armée survenue dans la soirée d’hier, samedi 04 novembre2023, à Siguiri. Des hommes lourdement armés s’en sont pris à un point de vente d’or dans le district de Kolenda, relevant de la sous-préfecture de Doko, à 76 km du centre-ville de Siguiri. Pendant l’opération, ils ont tiré à bout portant sur Ibrahima Diallo, âgé de 22 ans, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Joint par téléphone, Djanko Dansoko, membre de la Croix rouge, basé dans la localité a expliqué les circonstances dans lesquelles l’attaque s’est déroulée. « Il s’agit de trois présumés bandits, lourdement armés, qui sont venus entre 18 heures et 19 heures dans la famille. Dès leur arrivée, ils ont ouvert le feu. Ils détenaient une arme PMAK. C’est après avoir tiré sur le jeune qu’ils ont pris la fuite. Sa famille est dans la désolation actuellement », a fait savoir monsieur Dansoko.

La victime est originaire de la sous-préfecture de Bissikrima, dans la préfecture de Dabola. Son corps a été admis au poste de santé de Kolenda.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box