Télimélé : démarrage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

campagne de vaccination contre la poliomyélite

La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée, jeudi 09 mai 2024, dans la préfecture de Télimélé. Ladite campagne va durer quatre jours et elle devra toucher les enfants de 0 à 59 mois. Le coup d’envoi officiel a été donné dans la commune rurale de Sarékaly, en présence de plusieurs personnalités, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Télimélé.

Prenant la parole devant une importante foule, Sekou Mohamed Camara, le directeur préfectoral de la Santé de Télimélé, a évoqué le motif de sa présence avec son équipe à Sarékaly.

Sekou Mohamed Camara, le directeur préfectoral de la Santé de Télimélé

« Nous sommes réunis à Sarékaly pour procéder au lancement officiel des journées nationales contre la poliomyélite. Nous sommes là pour donner le ton de la vaccination dans notre préfecture. Pour cette activité, il s’agira de vacciner 84 992 enfants. Le Ministre de la santé et de l’hygiène publique a mis à notre disposition plus de 100 000 doses pour faire face à toutes les éventualités, y compris les enfants qui vont traverser notre territoire pendant les quatre jours de vaccination. Je tiens à préciser que la stratégie retenue est le porte à porte et le fixe. Les agents de vaccination passeront devant tous les ménages pour identifier les enfants de 0 à 59 mois, et puis procéder à leur vaccination. Également, les parents proches des centres de santé et des postes de santé où il y a les réfrigérateurs pourraient s’y rendre pour bénéficier de la même activité », a expliqué Sékou Mohamed Camara.

De son côté, Vereni Ketecha, chargée de vaccination à l’UNICEF, a rappelé le rôle de l’UNICEF dans cette campagne de vaccination.

Vereni Ketecha, chargée de vaccination à l’UNICEF

« Je suis là dans le cadre de l’appui que l’UNICEF apporte à la mise en œuvre à cette campagne de vaccination. L’UNICEF apporte son appui dans plusieurs domaines dont la communication, la mobilisation sociale et également la gestion des vaccins. La poliomyélite est une maladie grave et invalidante, quand elle touche un enfant, c’est à vie et ça va l’empêcher de rendre service à sa nation », a dit Dre Vereni Ketecha.

A rappeler que la campagne de vaccination a effectivement débuté ce vendredi, 10 mai 2024, partout dans la préfecture de Télimélé. Et, elle se poursuivra jusqu’au 13 mai 2024.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel : 622 52 52 50

Facebook Comments Box