N’Zérékoré : la gendarmerie routière met la main sur un bus contenant des produits impropres à la consommation

Un bus immatriculé RC 6240/0 a été saisi sur la route nationale N’zérékoré-Macenta au point de contrôle de Diola, par la gendarmerie routière. Dans le véhicule, les agents ont découvert 15 cartons et 3 valises remplis de produits prohibés. La brigade de recherche de la gendarmerie de N’zérékoré a été saisie pour des fins d’enquête, rapporte l’équipe de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, les produits ont été saisis le mercredi dernier, 1er novembre 2023, aux environs de 13 heures, lors d’un contrôle de routine. Une saisie réussie par le groupement de la gendarmerie routière de N’Zérékoré.

« Dans un premier temps, le chauffeur a refusé d’obtempérer. Mais suite aux injonctions, les gendarmes ont réussi à arrêter le bus. Et par la suite, nous avons découvert qu’il y avait des produits impropres à la consommation. Interrogé, le chauffeur a dit qu’il ne savait pas comment ces médicaments se sont retrouvés dans son véhicule ni qui les aurait mis là sans qu’il ne soit informé de sa présence. Mais, est-ce que le sorcier peut reconnaître sa forfaiture ? Non. C’est pourquoi on a convoyé le bus au niveau de notre service et informé nos chefs hiérarchiques », a confié une source sécuritaire.

En attendant l’interpellation du propriétaire de ces colis, les 15 cartons et les 3 valises de produits prohibés ont été remis à la brigade de recherche de la gendarmerie régionale de N’Zérékoré pour des fins d’enquête. Le bus a été confié au syndicat des transports de la ville.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH et Joseph GOUMOU pour Guineematin.com

Tél. : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box