Siguiri : le corps d’un jeune orpailleur découvert non loin de son domicile à Pombada

Le corps d’un jeune homme, âgé de 24 ans, a été découvert non loin de son domicile situé au quartier Pombada, dans la commune urbaine de Siguiri. Mamady Fofana, c’est son nom, orpailleur de profession, aurait été tué dans la nuit du dimanche au lundi, 06 novembre 2023. Il souffrait de déficience mentale, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Informée de la situation, l’équipe médicale du service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est rendue sur le terrain. Dr Aboubacar Bachir Condé, médecin-gendarme, a expliqué ce qu’il sait de cette affaire. « On a été informé par le responsable local du quartier Siguirikoura 2 que le corps d’un jeune a été découvert dans sa localité. C’est ainsi qu’on s’est rendu rapidement sur les lieux. Après tout, nous avons appris que le jeune qui a trouvé la mort était mentalement malade. Sur son corps, il y avait une lésion. C’est la raison pour laquelle nous avons déclaré que c’est une mort violente et suspecte », a expliqué Dr Aboubacar Bachir Condé.

Après l’autorisation du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, le corps de Mamady Fofana a été remis à sa famille pour son inhumation. Une enquête est ouverte.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box