Attaque à mains armées à Mamou : « nous les femmes, ils nous ont dit d’enlever nos slips… »

image d'archive

Armés de fusils PMAK et habillés en treillis militaire, des individus non encore identifiés ont perpétré une attaque dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mercredi 8 novembre 2023, à Bantanworo (une localité relevant de la commune rurale de Soyah, dans la préfecture de Mamou) sur la route nationale Mamou-Faranah. C’est un véhicule en provenance de N’zérékoré pour Labé que ces malfaiteurs ont pris pour cible. Ils ont dépouillé les occupants dudit véhicule de leurs objets de valeur et de leur l’argent. Une des victimes de ce braquage raconte que ces bandits armés leur ont même demandé d’enlever leurs slips.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est au niveau de la montagne de Bantanworo que ces assaillants, au nombre de cinq, ont attaqué ce véhicule de transport en commun. C’était aux environs de 1 heure, et deux parmi eux étaient armés de fusils PMAK.

« Quand ils (les bandits) ont arrêté le véhicule, je somnolais un peu. Mais, c’est quand ils ont crié sur le chauffeur que je me suis réveillée. Ils portaient tous des cagoules. Ils ont fait descendre le chauffeur du véhicule, ils ont ouvert le couvre et l’ont logé dedans. Un d’entre eux est monté dans le véhicule et il nous conduit dans la brousse. Ils nous ont tous fait descendre du véhicule pour nous fouiller. Ils ont fouillé même les enfants. Nous les femmes, ils nous ont dit d’enlever nos slips pour voir si on n’y a pas caché de l’argent. Ils ont fait descendre les bagages et ont pris tout ce qu’ils voulaient. C’est aux environs de 1 heure que l’attaque a eu lieu. Et, c’est à 5 heures qu’ils nous ont libérés. Ils nous ont fouillé plus de sept fois. C’est trois personnes qui nous ont attaqués, mais ils ont appelé des renforts quand ils nous ont conduits en brousse. Finalement, ils étaient au nombre de cinq. Moi personnellement, ils ont pris mon argent et mon téléphone », a expliqué Oumou Hawa Bah, une des victimes de cette attaque.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box