Panne des machines pour l’enrôlement biométrique à Siguiri : les citoyens entre inquiétude et désespoir

image d'archive

C’est un sentiment d’inquiétude et de désespoir qui se lit sur le visage de nombreux citoyens de la commune urbaine de Siguiri. Motif ? Les machines destinées à enregistrer les nombreux demandeurs de documents biométriques sont en panne. A un moment où l’on se grouille pour obtenir ce précieux sésame en vue de l’imminent concours de recrutement à la fonction publique, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les potentiels candidats pour le recrutement de la fonction publique ont eu la grande surprise de découvrir que les machines pour l’enrôlement biométrique sont tombées en panne.

Selon les témoignages de plusieurs étudiants diplômés, l’équipe chargée de la biométrie basée à Siguiri n’est pas à la hauteur, car chaque jour ce sont des problèmes. « Nous sommes encore déçus. Lorsque nous apprenons que les machines sont en panne, c’est aussi grave que ça. Les gens ont fait des mois sans entrer en possession de leurs documents. Si on apprend que la machine est en panne, c’est très grave. Les jours se rapprochent, nous n’avons pas nos différents papiers », a déploré Mamady Kallé, étudiant diplômé.

Alors que date butoir pour le dépôt des dossiers pour le recrutement à la fonction publique se rapproche, l’inquiétude grandit. Jusqu’à quand ça va durer ? That is the question

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : +224622478601

Facebook Comments Box