Guinée : la Fondation de lutte contre le diabète organise des activités éducatives et de sensibilisation à Conakry

Célébrée le 14 novembre de chaque année (depuis 2006) à travers le monde, la journée mondiale du diabète sera commémorée cette année sous le thème : « l’accès aux soins, éduquer pour protéger l’avenir ». En prélude à cette célébration, la Fondation de lutte contre le diabète et les maladies non transmissibles compte dérouler des activités de vulgarisation et de mobilisation sociale autour du diabète à Conakry. Il s’agit notamment d’une « marche contre le diabète et les maladies cardiovasculaires » et une séance de « dépistage gratuit des populations », a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ces activités se tiendront les 11 et 14 novembre 2023 dans la capitale guinéenne. Elles portent sur des activités physiques, éducatives et de sensibilisation. Et, elles ont pour objectif de « contribuer à augmenter les capacités individuelles et communautaires à atteindre une vie plus saine ».

La marche partira demain (samedi) du carrefour Sino-guinéen. Elle débutera à 8 heures, et les marcheurs iront jusqu’à l’Ambassade des Etats-Unis pour aboutir à 10 heures au Carrefour Sino-guinéen.

Quant aux activités de dépistage gratuit, elles se tiendront mardi prochain de 8 heures à 12 heures à l’hôpital Sino-guinéen et à l’hôpital régional de Conakry sis à Matoto. Et, elles permettront aux bénéficiaires de connaître leur statut par rapport au diabète.

A noter que ces activités de sensibilisation et de prévention contre le diabète sont organisées avec la collaboration du ministère guinéen de la santé et de l’hygiène publique.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box