Siguiri : un « faux » militaire mis aux arrêts par des donzos à Bouré Djalako

Un faux militaire a été mis aux arrêts dans le district de Bouré Djalako, relevant de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Ce sont les chasseurs traditionnels ‘’donzos’’ qui ont réussi à mettre le grappin sur Moussa Nabé. L’arrestation a eu lieu dans la journée d’hier, dimanche 12 novembre 2023, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, Moussa Nabé, qui se faisait passer pour un militaire, est soupçonné de brigandage. Il a été mis aux arrêts grâce aux efforts du bureau de district de Djalako en collaboration avec la jeunesse. Ils ont alerté les chasseurs traditionnels pour mettre main sur le « faux » militaire.

Interrogé par notre reporter, Sékou Camara, chargé de communication du bureau du district de Dajalako. « C’est après des soupçons que nous avons pris toutes les dispositions nécessaires, parce que cet homme attaquait les citoyens le long des routes cela fait plus de trois mois. Donc, c’est la raison pour laquelle nous avons informé les donzos pour arrêter cet homme. C’est ainsi qu’il a été mis aux arrêts. Nous avons regardé sa carte où c’était écrit, militaire », a expliqué Sékou Camara.

Moussa Nabé a été mis à la disposition des forces de défense et de sécurité pour des fins d’enquêtes.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : +224 622 478 601

Facebook Comments Box