Vers un accord entre le gouvernement, le syndicat et le patronat ? Le mouvement syndical annonce une assemblée générale

Est-ce que c’est la fumée blanche ? En tout cas, le mouvement syndical guinéen, après plusieurs semaines de négociations avec le gouvernement et le patronat pour exiger l’amélioration des conditions de vie et de travail des employés, vient de convoquer une assemblée générale, dans la matinée de demain, mardi.

Comme on le sait, le gouvernement avait proposé, jusque-là, 35% d’augmentation de salaire qui seront échelonnés jusqu’en juillet 2025.

Dans un communiqué dont Guineematin.com a reçu copie, le mouvement syndical invite ses secrétaires généraux, ses représentants à la base et l’ensemble de ses responsables à la réunion qu’il organise le mardi 14 novembre à 10 heures, à la Bourse du travail, une assemblée générale.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité de ce communiqué :

Le Mouvement Syndical Guinéen informe l’ensemble des Travailleuses et Travailleurs des secteurs Publics, Mixtes, Privés informels et retraités de GUINEE de la tenue d’une réunion de compte-rendu des Elus de la base au sommet du mouvement syndical Guinéen ce mardi 14/11/2023 à 10H00 à la bourse du Travail.

Également, sont invités à cette réunion tous les Secrétaires Généraux ou Présidents des unions régionales des Travailleuses et Travailleurs des différentes Centrales syndicales.

Compte tenu de l’importance de l’ordre du jour, le mouvement Syndical Guinéen sait compter sur la mobilisation massive des travailleuses et travailleurs de la République de GUINEE.

Conakry, le 13/11/2023

Pour le Mouvement Syndical GUINEEN

Facebook Comments Box