An 60 de la CBG à Kamsar (Boké) : « j’appelle ceux qui vont venir après de faire beaucoup plus que nous » (DG de la CBG)

Comme annoncé précédemment, la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) a célébré avec faste les 60 ans de son existence juridique dans la préfecture de Boké. Dans la soirée d’hier, lundi 13 novembre 2023, la société a organisé un banquet VIP à Kamsar qui a connu une forte mobilisation, notamment de nombreux membres du gouvernement venus partager ces moments forts avec la CBG, a constaté sur place Guineematin.com à travers ses reporters.

Depuis 1963, la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) exploite des gisements de bauxite dans la région de Boké. Malgré les changements de régimes et les tempêtes politiques qu’a connu le pays, la CBG a résisté à tout. 60 ans après, la CBG ambitionne d’aller loin encore et veut marquer sa présence dans les années à venir à travers son soutien à l’économie guinéenne, notamment par la réalisation de projets en faveur des communautés.

Le banquet VIP organisé par la CBG a réuni du monde, notamment des membres du gouvernement : Guillaume Hawing (Enseignement préuniversitaire), Charlotte Daffé (Pêche, Aquaculture et Economie maritime), Moussa Magassouba (Mines et Géologie). Ils ont reconnu les mérites de la CBG.

Le Directeur Général de la CBG, Moussa Traoré a été honoré d’un satisfecit. Très ému, il a invité la future génération à s’inscrire dans la pérennisation des bonnes actions en cours à la CBG en faveur de la Guinée. « Sept ans à la tête de la CBG, c’est grâce à vous les communautés, les travailleurs de la CBG, et le Conseil général de la CBG qui m’ont porté confiance. Mes prédécesseurs ont fait beaucoup, j’ai apporté aussi le peu que j’ai pu faire. Et être à la tête de la CBG, c’est une grande expérience. J’appelle ceux qui vont venir après de faire beaucoup plus », a-t-il lancé.

Ismaël Diallo et Amadou Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : 624693333

Facebook Comments Box